La médecine chinoise au service de votre bien-être
Acu-lifting
L’acu-lifting, à l’aide de mini aiguilles, consiste à agir sur la tonicité, l’éclat de la peau, la diminution des rides et de ce fait d’en ralentir le vieillissement. De plus, il dynamise la circulation du Qi dans tout le corps, ce qui en fait un traitement complet pour le visage, pour tout le corps et aussi pour l’esprit et le moral.
Une méthode efficace, naturelle et douce
Le lifting par acupuncture est un soin préventif et curatif. Les effets ne sont pas comparables au lifting chirurgical. Nous sommes ici dans un geste doux, non invasif, même si sont posées une trentaine de mini aiguilles sur le visage, le soin est presque indolore. Il n’y a que très peu de traces, de brûlures, de rougeurs ou d’hématomes. Aucun produit ne rentre dans le corps.
L’effet tenseur est bien présent, mais le résultat moins spectaculaire que le lifting chirurgical, plus naturel avec un effet bonne mine, la peau semble plus tonique, et on a l’impression d’avoir retrouvé ses joues de bébé. Il est très efficace sur l’ovale du visage qui a toujours tendance à s’affaisser en vieillissant. Chaque personne réagira de façon très personnelle au soin, en fonction de son âge, de son énergie, de ses émotions. Les résultats peuvent même être différents d’une séance à l’autre.
Les effets sont plus visibles le lendemain du soin mais dès l’issue de la séance il y a très souvent, en plus de l’effet rayonnant ou bonne mine du visage, la sensation d’avoir retrouvé de l’énergie.
L’effet dure en général un bon mois. Cependant, le manque d’énergie chronique favorisant à nouveau le relâchement de la peau, un entretien régulier est nécessaire pour de meilleurs résultats.
A quelle fréquence ?
Les séances seront réparties ainsi :
- 5 séances avec un intervalle d’1 semaine.
- Puis 1 séance d’entretien tous les 2 mois.
Sevrage tabagique :
Tout le monde le sait, arrêter de fumer n’est pas une mince affaire!! La médecine chinoise peut toutefois apporter une réponse à celles et ceux qui souhaitent progressivement arrêter de fumer.
L’acupuncture, et tout particulièrement l’auriculothérapie, permettent de vous aider dans la gestion des effets secondaires du sevrage tabagique telles que l’anxiété, l’angoisse, la compensation (alimentaire, sportive…), les envies, en plus d’agir directement sur la qualité de l’énergie et du sang pollué par la nicotine et autres produits contenus dans la cigarette.
Arrêter de fumer (comme toute forme de sevrage) est un processus long et qui demande un véritable investissement personnel. Il faudra compter une ou plusieurs cures pour atteindre votre objectif, mais sachez que c’est possible!
Alors si vous êtes motivé(e)s, nous vous proposons de nombreux outils pour vous aider à vous débarrasser de cette mauvaise habitude.
Réflexologie plantaire :
Basée sur un principe de projection du corps entier sur le pied, la réflexologie est une technique de stimulation de zones réflexes qui vont correspondre aux différentes parties du corps (organes, structure…).
Cette technique issue de la médecine chinoise tire son efficacité de la présence de nombreux canaux (méridiens) qui passent par les pieds. Ainsi il est possible de rétablir un équilibre tant énergétique que physiologique à distance en activant le processus d’auto-guérison du corps.
La réflexologie :
- Diminue le stress et les tensions
- Réduit les douleurs
- Réduit l’anxiété
- Augmente l’énergie
- Améliore la circulation sanguine et lymphatique
- Stimule l’activité interne des organes
- Traite certaines conditions spécifiques :
- Constipation
- Maux de tête
- Allergies
- Rhumes…
Les contre-indications :
- Mycoses
- Verrues plantaires
- Ostéoporose…